Philippe Loiseau, conseiller régional FN d’Eure-et-Loir, membre de la commission Transports au conseil régional, tient à réagir sur la réunion organisée par le conseil régional avec les usagers du TER.

Retard des TER, la gauche se réveille… enfin !

Il ne sera pas très utile aux usagers des TER de rencontrer M. Bodin, qui, au nom du conseil régional a toujours soutenu les demandes de la SNCF au cours des différents votes des commissions Transports, hélas à huis clos.

Il est bien temps, en période de crise de confiance du gouvernement, de rencontrer les usagers excédés et méprisés par la SNCF qui fait ce qu’elle veut, en suivant une logique de rentabilité et non pas de service public.

Au cours de ses différentes interventions, Philippe Loiseau a de nombreuses fois dénoncé la situation des usagers du TER et le manque de concertation, ainsi que le mode de calcul de la ponctualité des trains.

Il s’était aussi offusqué, seul, contre le contrat passé avec Bombardier, entreprise canadienne, surpris des explications selon lesquelles l’entreprise Alsthom était incapable de répondre à la demande de la région.

Philippe Loiseau se réjouit que les demandes du groupe Front National soient enfin entendues lors de la session de décembre.

http://www.nationspresse.info/region-centre-retard-des-ter-la-gauche-se-reveille-enfin/

loiseau15