Le Financial Times proposait ce 24 février un article sur la vie de Bob Collymore, le patron de Safaricom, la première entreprise de téléphones portables au Kenya.
Les performances sont impressionnantes, pour ce groupe dont Vodafone détient 40% : quasiment tous les adultes kényans détiennent un abonnement Safaricom (19 millions de personnes), ce qui s’explique notamment par le fait que les téléphones sont plus que de simples outils de communication. Pour les kényans, c’est aussi un moyen d’accéder à leurs comptes bancaires et de réaliser des opérations, grâce à a M-Pesa un système fourni par safaricom. Au total, près d’un tiers du PIB du Kénya transite par cette technologie.
L’entreprise investit aussi dans la démocratie, en envoyant des messages éducatifs et en organisant la remontée des résultats de manière efficace et sure, pour éviter tout débordement.
Fév 28
Cet article a été posté le jeudi, 28 février, 2013 à 6 h 51 min et est classé dans Economie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.