A prioiri cet hôtel ne fait pas partie des établissement Donatello , puisque la facture pour mes extras porte l’en-tête Gruppo Studio Vacanze , d’ailleurs voici leur descriptif de Baia del Porto , c’est un hôtel 4 étoiles .
C’est vrai que dans l’offre du voyage , c’est un All exclusive sauf que c’est un petit All exclusive d’où les extras , j’en reparlerai .
J’ai choisi cette résidence parce qu’elle est très proche d’un village , Porto Ottoliu , j’imaginais donc un peu d’animation sur le port , mais voilà , nous ne sommes que mi-avril et c’est pratiquement désert comme dans pratiquement toutes les marinas de cette côte. Un restaurant , une boutique de vêtements ( où la patronne parle bien français et qui sait vendre aux françaises ) , un magasin de souvenirs , un bar , une mini superettes , un tabac sont ouverts , on y trouve un distributeur de billets également sur le port . Des ouvriers s’affairent sur des bateaux à sec et d’autres préparent l’ouverture de restaurants , nous sommes un peu tôt dans la saison , pratiquement tous les logements sont fermées , mais bon c’est bien tranquille et assez joli. J’imagine le monde qu’il doit avoir en ce lieu en été !! Il nous faut quelques 5 minutes pour nous rendre à cette promenade .
La grande plage est assez proche de l’ hôtel , j’ignore si une partie est réservée aux résidents , en tout cas , les parasols sont encore dans les placards . Cette plage n’est pas encore nettoyée et il y a pas mal d’algues sèches tout le long du rivage , cette algue qui oxygène l’eau et la rend si propre , si claire . Nous avions déjà vu une abondance de ce type l’an dernier après une journée un peu plus venteuse que d’ habitude sur la côte Ouest.
En tout cas , vu de la digue du port , ça ressemble au paradis , c’est sur .
Mais revenons au Baia del Port ….
C’est un peu la pagaille quand nous débarquons tous dans le grand hall de l’entrée pour récupérer nos clés , je remarque cette dame d’un certain âge , qui joue un peu des coudes pour passer devant tout le monde et elle y arrive . Des serveurs nous servent des boissons fraiches , ça sera plus ou moins long pour l’enregistrement de nos cartes d’identité , pour la présentation des boissons incluses dans notre forfait ( Café , chocolat chaud , thé, camomille , jus d’orange , d’ananas ou de pamplemousse , coca, orangina, eau minérale ou gazeuse, sirops de menthe , grenadine ou fraise , cocktail avec ou sans alcool , bière à la pression , vin rouge et blanc – à table ) , donc quand même moins riche que dans les clubs lookea. Puis nous devrons encore attendre pour qu’une personne nous accompagne jusqu’à notre chambre , la notre , la 126 . Elle est un peu éloignée du centre du village , ce qui n’est pas pour nous déplaire . A première vue , les bungalows de ce côté , ne sont pas très jolies .
de l’autre côté , nous profiterons souvent de la petite terrasse , on aperçoit Claudie qui lit
nous sommes bien tranquille , et la chambre est bien confortable, nettoyée tous les jours par du personnel très gentil . Nous profitons de la petite télévision pour suivre , de temps en temps , les informations sur BFM TV.
Nous nous installons donc en cette fin de journée , puis nous allons vers la salle de restaurant ouverte le matin pour le petit déjeuner de 7 h 30 à 9 h 30 , le midi de 12 h 30 à 14 h et pour le diner de 19 h 30 à 21 h 30 . Curieusement la salle est à l’étage , il ne semble pas avoir de terrasse ombragée comme souvent dans les clubs .
Il y a déjà beaucoup de monde autour du petit bar , j’évite les apéros locaux , le barman me déniche une bouteille de Jack Daniels , c’est mon anniversaire , mais je ne serai pas le seul a en profiter , c’était la seule bouteille de l’ hôtel . Après avoir arrosé raisonnablement notre arrivée nous allons à la rencontre du chef de salle , un petit homme moustachu , sympathique , qui parle un peu français et qui nous place sur une table , nous faisons alors connaissance de Philippe et Dominique .
La salle de restauration est élégante , le personnel efficace et très gentil , nous apprécierons davantage Jennifer qui essayait d’apprendre le français et nous essayons à chaque rencontre de communiquer . Elle était très attentionnée avec nous et semblait être appréciée par pas mal de monde .
avec Jennifer
L’organisation des buffets est assez bizarre . Le buffet d’hors d’œuvre est facilement repérable à l’entrée , près du petit bar et sans information nous découvrirons tardivement que le buffet des plats se trouve à l’autre bout de la salle , de notre table, nous le voyons pas . Enfin , une petite table pas très loin , est le point dessert .
C’est le point faible de l’ hôtel Baia del Porto . Le buffet d’hors d’œuvre est assez généreux mais pour les plats principaux , c’est souvent la même chose et en tout cas très souvent des pates , évidemment , et même un jour avec des steacks hachés , ça fait un peu cantine non !!! Les mets sont dans des grands plats recouverts par une cloche que le personnel doit soulever à chacun pour nous présenter ce que nous pouvons manger , pas très pratique .
Mais si l’ensemble n’est pas très inventif , les plats proposés seront toujours bons .
Menu du 12 avril 2013 ( Dinner )
Buffet de salades et légumes cuits et frais ( Buffet d’insalate fresche e verdure cotte )
Tortellini San Daniele à la tomate fraiche ( Tortellini San Daniele con filetti di pomodoro fresco )
Suaté à la Norma ( Sauté di caserecci alla Norma )
Soupe de lentilles ( Zuppa di lenticchie )
Poulet à la diable ( Il galletto di grano alla diavola )
Friture de poisson assortis ( Il fritto misto di pesce del nostro pescatoore )
Roti de veau en croute ( L’arrosto di vitello in crosta )
Pomme de terre ( La patate al forno )
Cascade de fruits ( La cascata di frutta fresca )
Le gâteau du Maitre Pâtissier ( Il dolce del maestro pasticcere )
Menu du 13 avril 2013 – Déjeuner ( Pranzo )
Buffet de plats variés ( Il buffet di antipasti misti )
Sauté de pâtes à la crème “Mari e monti ( Il sauté di spaghetti manteccati alla mari e monti )
Coques sautées à la sauce aurore ( Le conchigliette saltate in salasa Aurora )
Pâtes au guanciale, échalote et tomates fraîches ( I rigatoni spadellati con guanciale croccante, scalogno e pomodoro fesco )
Tranches de viande à la crème de citron ( Le scaloppine cremolate al limone )
Poisson merlin grillé ( La suprema di Marlin ai ferri con salmoriglio )
Hamburger avec de la sauce barbecue ( Hamburger glassato con salsa barbecue )
Croquette de pommes de terre ( Le crocchette di paptate )
Poivrons cuits à la Méditerranéenne ( I peperoni stufati alla Mditerranea )
Fruit frais ( L’alazata della frutta fresca )
Le gâteau du Maitre Pâtissier ( Il dolce del maestro pasticcerre )
Au dessert , il y a toujours des fruits ( les oranges sont excellentes , les kiwis de bonne taille ) , la pâtisserie sera toujours excellente , les glaces “artisanales” souffrent d’avoir fait un deuxième tour à la chambre froide et il manque de spécialités locales à part cette galette de fromage au miel , un vrai délice . Nous n’aurons jamais , à part quelque fois au buffet d’hors d’œuvre ) de fromages , c’est bien dommage .
A table , on nous servira du vin blanc ou rouge , pas mauvais , souvent frais , des sortes de galettes en guise de pain , et des petites boules de pain pas toujours fraiches et que je soupçonne d’avoir été congelées . C’est au petit déjeuner seulement que nous aurons du bon pain , du très bon pain un délice .
Ce premier jour , seul le bar du restaurant est ouvert , il faut donc descendre avec sa tasse à la terrasse
La piscine n’est pas ouverte , de toute façon il est trop tard , mais elle n’est pas accessible parce qu’elle n’est pas propre , l’eau est verte , elle ne sera disponible que le mardi suivant . C’est un joli bassin , peu profond dans l’ensemble ( environ 1.50 m ) , et une partie dont le fond serait à 4 m , je n’ai pas vérifié . Il y a évidemment un bassin pour les jeunes enfants . Des meubles confortables et des “bains de soleil” sont à la disposition des vacanciers , il n’y aura pas la foule , pendant notre séjour , autour de cet endroit . Personnellement nous n’en profiterons qu’une seule fois , l’eau n’y est pas encore très chaude , je dirai même un peu plus fraiche que la mer .
Ce premier soir ; nous nous trouvons un peu dépourvu faute d’animation nous allions regagner notre chambre vers 22 h d’ailleurs le site est pratiquement désert jusqu’à ce que nous rencontrions une petit groupe de jeunes adultes , des parisiens , nous finirons cette première soirée avec Olivier , un grand gaillard sosie de Noah, et sa compagne Patricia et de Sonia et son ami Pierre . Nous remontons au restaurant où le personnel s’active , et nous arrivons à avoir quelques boissons , à 23 h 30 on nous demandera de quitter les lieux . Nous avons passé un bon moment .
Le lendemain , dimanche soir , nous faisons la connaissance du musicien ( un Croate avec qui nous parlerons en anglais ) qui animera nos futures soirées , ce soir il s’est installé au restaurant . Il chante bien , il joue bien avec son piano électrique restituant parfaitement de nombreux tubes de notre temps . Claudie et moi seront les premiers à tenter de danser et c’est ce que beaucoup de personnes attendaient , nous serons vite rejoints , la soirée fut très sympa mais l’endroit n’est pas idéal car le personnel de restauration peine à dégager les tables et comme la veille nous serons invités courtoisement à quitter les lieux , et puis la musique s’arrête vers 23 h.
Les prochaines soirées dansantes auront lieu dans la salle du rez-de chaussée où le bar sera enfin ouvert ce qui nous laisse une grande amplitude . Les barmens Emmanuel et François seront très disponibles , très gentils . Nous passerons de belles soirées avec nos amis Christine et Isabelle , Françoise et Louise , Victor et Annick , Philippe et Dominique et le groupe de jeunes adultes déjà cités Olivier , Patricia , Sonia et Pierre et puis toutes ces personnes dont on ignore le nom , c’était vraiment un bon groupe .
En conclusion ,
les points positifs : bel hôtel bien tenu , chambre confortable , belle piscine , proximité de Porto Ottoliu , d’ Olbia ( 50 km ) personnel très gentil , serviable parlant presque tous français
Les points négatifs : Restauration peu inventive , pas de plateau de fromages ,Wifi payant ( 5 € pour 2 heures ) , all exclusive restreint , peu d’animation le soir ( heureusement qu’il y avait le musicien )
Avr 27
Cet article a été posté le samedi, 27 avril, 2013 à 11 h 48 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.