20121226-144105.jpg

25 décembre 2012 : après la visite d’une fabrique de batik, où nous avons une nouvelle fois pu admirer la dextérité d’une grand-maman, nous reprenons la route pour le nord et visitons une autre montagne sacrée, consacrée au bouddhisme. Le parc s’étend sur 2’000 hectares et trois montagnes dans lesquels sont disséminés plusieurs temples. Nous nous arrêtons particulièrement sur les beaux ensembles de statues gravées à même le grès il y a près de 1300 ans. Il semblerait qu’elles aient survécu aux soldats de l’armée rouge car ces derniers, courageux mais pas téméraires, n’osèrent s’attaquer aux plus grandes figures du bouddhisme…
Une statue noire représentant le sexe féminin laisse perplexe visiteurs et spécialistes, qui débattent de son sens. Les couples en mal d’enfant viennent y chercher soutien, avec succès semble-t-il !
Jolie rencontre avec une famille chinoise élargie, qui nous offre amicalement des jus de fruits après une séance photos en bonne et due forme !
En redescendant de la montagne, nous rencontrons des dizaines de singes venus chercher de la nourriture, dont plusieurs bébés fort agiles.

20121226-144255.jpg