Vues d'Innsbruck

Vues d’Innsbruck

Innsbruck est une ville autrichienne située dans l’ouest du pays, à côté des frontières allemande et italienne. Le pont de l’Inn est à l’origine du nom de cette ville connue en Europe et partout dans le monde pour avoir accueilli les neuvièmes Jeux olympiques d’hiver de 1964 et les douzièmes Jeux olympiques d’hiver de 1976. 

C’est ainsi qu’Innsbruck est devenue une fabuleuse station de ski réputée pour nos amis allemands, italiens et autrichiens (sûrement aussi pour beaucoup d’étrangers et d’amoureux du ski qui s’y sont arrêtés).

Pour ma part, j’y suis allée à l’aventure et en prenant mon appareil photo avec moi, ce qui m’a permis de faire ces quelques clichés en souvenir d’une excellente journée (voir le lien Innsbruck ci dessous).

Ce jour-là, j’eu la chance d’avoir un soleil resplendissant et donc d’avoir pu immortaliser de magnifiques reflets sur les façades colorées de cette ville d’Innsbruck. Il faisait un froid glacial, évidemment, mais dès que le soleil est là on oublie les températures et on se faufile à travers les petites rues à la recherche d’histoires que les ancêtres des Autrichiens nous ont laissées.

J’ai pu goulûment déjeuner dans un restaurant typiquement autrichien. Je dois dire qu’au départ j’étais plutôt réticente vis-à-vis de leur nourriture, mais en voyant les petits plats passer devant moi j’ai eu une grande faim. Positivement repue par un copieux repas à base de petits gnocchi au fromage recouverts de saucisses et d’un œuf poché, je me suis régalée ! Ensuite en reprenant la voiture et en continuant vers l’est du pays je me suis arrêtée quelques jours à Salzburg.

A suivre…