Chemin du retourC’est aujourd’hui le 10 avril et nous sommes sur le chemin du retour, à manger les kilomètres vers notre Québec natal. Comme nous n’avons plus accès à l’Internet, cet article a été rédigé à l’avance. Ah la techno !

Dès les premières lueurs du jour ce matin, nous mettions la dernière main aux préparatifs du départ, après un agréable séjour de 6 mois au pays des gougounes. Toute bonne chose ayant obligatoirement une fin, nous sommes très heureux de rentrer à la maison et retrouver notre train-train quotidien qui s’était arrêté un frisquet jour d’automne. Il fera bon revoir également notre famille et les amis, en chair et en os, sans avoir à passer par le téléphone ou FaceTime.

Nous devrions franchir la distance en deux jours et demi et redécouvrir notre caravane au camping La Clé des Champs, qui est déjà ouvert. On a hâte de constater dans quelle condition l’hiver l’a laissé, puisque c’était la première fois qu’elle dormait au froid sur une longue période. On reprend notre vie de caravaniers à plein temps, en réalisant notre première saison complète au camping.

Au rythme des kilomètres, je devrais être en mesure de vous livrer chaque soir, un compte-rendu quotidien selon vos souhaits. Étant des lecteurs et lectrices assidus du blogue, il me fera plaisir de vous faire partager nos impressions et qui sait, peut être des découvertes ou faits inusités. La route peut parfois nous réserver bien des surprises.

Alors à ce soir pour la suite…