Capture d’écran 2013-02-10 à 17.51.54La semaine dernière à cette heure là, je revenais de mon mini séjour en thalasso avec Thalassoline, et j’entamais une longue sieste parce que, oui, la détente, ça fatigue quand même.

Le samedi, baluchon sur le dos, on est parties en voiture direction Aix-Les-Bains, et plus précisément l’hôtel Spa Mercure Ariana; pour une thalasso entre copines. Dans ma tête, j’avais associé ça à plein de mots clés très attirants : tartiflette, glande, mojitos, bulles, jacuzzi, dodo, rigolades, tartiflette (comment ça j’ai dit deux fois tartiflette?) (j’aime beaucoup ça, c’est tout).

En arrivant à Aix-Les-Bains, j’étais un peu collée à la fenêtre de la voiture et je m’émerveillais à chaque morceau de montagne que j’aperçevais, un peu comme un lapin de six semaines sortant de son terrier pour la première fois de sa vie. Passion montagne, oui. Du coup, forcément, le dimanche matin à barboter dans le jacuzzi et en regardant la montagne dans les yeux; c’était un peu un moment parfait. A ça, se sont ajoutés les massages, les soins de balnéothérapie, les cocktails, le hammam, le sauna, les fous rires, l’air frais; bref, je suis rentrée à Lyon très détendue, trop détendue, définitivement avec l’envie de repartir très très vite à la montagne et en thalasso. Pour me donner bonne conscience, je m’étais promis de faire un peu de sport ce week-end là aussi (salle de sport en accès libre dans l’hotel, c’était sensé m’aider dans cette démarche hein..) mais bon, de fil en aiguille, et sur une succession de malentendus (trop fatiguée, pas de chaussures de sport, pas envie de transpirer après le hammam, pas envie de brûler les calories de la tartiflette qui me tiendront chaud tout l’hiver…), j’ai passé la matinée à regarder les gens faire du sport en restant allongée dans le jacuzzi; avec la petite satisfaction quand même de faire moi aussi un peu de sport par procuration. C’est déjà ça, oui.

Une semaine plus tard, je suis sous la neige à Lyon, je ne fais toujours pas de sport, je rêve d’une tartiflette, je ne rentre déjà plus dans mon maillot de bain et j’aimerais aller prendre l’apéro avec mes copines plutôt que de travailler.

 

Capture d’écran 2013-02-10 à 17.56.07

 

Capture d’écran 2013-02-10 à 17.56.31