ASTERIX LE GAULOIS

Nous repartons tranquillement vers 10h pour nous arrêter à l’hyper Marjane d’Agadir et y faire nos dernières provisions alcooliques avant le grand sud sevré de boissons alcoolisées. Sur l’immense parking une centaine de voitures particulières et bien plus de Ccar venus s’approvisionner. À l’intérieur de l’hyper un rayon charcuterie avec du jambon, lard et rosette à la découpe, trancheuse, gants et couteaux réservés aux produits alouf.  Quelques produits alouf conditionnés bien à part dans un rayon.

Les boissons alcoolisées sont dans un local bien à part, gardienné à l’entrée et à la sortie, avec une caisse réservée pour les marocains. Les occidentaux passent par une caisse normale de l’hyper et quelle fût notre surprise quand on nous demande une pièce d’identité pour pénétrer dans ce local.

–        Ti a passeport ?

–        Non !!

–        Ti a d’autres papiers ?

–        Non !!

–        Même pas carte, permis ??

–        Non !!

–        Alors ti écris nom sur registre.

–        Je m’applique, tire la langue, et j’écris en gros caractères ASTERIX LE GAULOIS

–        Ci bon ti peux rentrer.

–        OUFFF sinon il m’aurait fallu appeler Obelix mais comme il est parti en Belgique ou chez poutine  on aurait point de breuvage magique.

A midi nous reprenons la route, un passage rapide et délicat à travers TIZNIT puis encore une quinzaine de km et nous revoilà au bord de la mer à AGLOU

Pour ceux qui nous suivent tapez « hotel aglou beach » sur Google MAPS,  le camping est a l’entrée du village à 400 m de la plage. Le long de l’océan vers le nord vous apercevrez les habitations troglodytes des pécheurs.P1050824

entrée du camping

P1050823les commerces du camping

P1050827il ne reste plus une place de libre et une vingtaine de ccars en attente dans le parking intérieurP1050846

Les habitations troglodytes des pêcheurs, beaucoup d’entre elles ne servent plus qu’ occasionnellement

P1050845Sur la falaise on protège son toit comme on peux(tessons de bouteilles, gravas, ferraille etc) des 4×4 trop curieux.

Nous sommes à 2800 km des chartreuses à l’entrée du Sahara occidental. 

T° au petit matin 12° et 23 l’après-midi.