ASTERIX LE GAULOIS
Nous repartons tranquillement vers 10h pour nous arrêter à l’hyper Marjane d’Agadir et y faire nos dernières provisions alcooliques avant le grand sud sevré de boissons alcoolisées. Sur l’immense parking une centaine de voitures particulières et bien plus de Ccar venus s’approvisionner. À l’intérieur de l’hyper un rayon charcuterie avec du jambon, lard et rosette à la découpe, trancheuse, gants et couteaux réservés aux produits alouf. Quelques produits alouf conditionnés bien à part dans un rayon.
Les boissons alcoolisées sont dans un local bien à part, gardienné à l’entrée et à la sortie, avec une caisse réservée pour les marocains. Les occidentaux passent par une caisse normale de l’hyper et quelle fût notre surprise quand on nous demande une pièce d’identité pour pénétrer dans ce local.
– Ti a passeport ?
– Non !!
– Ti a d’autres papiers ?
– Non !!
– Même pas carte, permis ??
– Non !!
– Alors ti écris nom sur registre.
– Je m’applique, tire la langue, et j’écris en gros caractères ASTERIX LE GAULOIS
– Ci bon ti peux rentrer.
– OUFFF sinon il m’aurait fallu appeler Obelix mais comme il est parti en Belgique ou chez poutine on aurait point de breuvage magique.
A midi nous reprenons la route, un passage rapide et délicat à travers TIZNIT puis encore une quinzaine de km et nous revoilà au bord de la mer à AGLOU
Pour ceux qui nous suivent tapez « hotel aglou beach » sur Google MAPS, le camping est a l’entrée du village à 400 m de la plage. Le long de l’océan vers le nord vous apercevrez les habitations troglodytes des pécheurs.
entrée du camping
il ne reste plus une place de libre et une vingtaine de ccars en attente dans le parking intérieur
Les habitations troglodytes des pêcheurs, beaucoup d’entre elles ne servent plus qu’ occasionnellement
Sur la falaise on protège son toit comme on peux(tessons de bouteilles, gravas, ferraille etc) des 4×4 trop curieux.
Nous sommes à 2800 km des chartreuses à l’entrée du Sahara occidental.
T° au petit matin 12° et 23 l’après-midi.
Fév 07
Cet article a été posté le jeudi, 7 février, 2013 à 15 h 12 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.