europeNicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur, s’est entretenue ce jour à Berlin avec Philipp RÖSLER, Vice Chancelier, ministre fédéral de l’Economie et de la Technologie.

A l’heure où les deux pays doivent faire face à des défis économiques, les Ministres se sont entendus pour renforcer les coopérations bilatérales en matière de politique économique, et continuer à travailler ensemble dans la lutte contre les pratiques commerciales déloyales de certains Etats tiers, afin de conforter la compétitivité de leurs économies. 

Les ministres se sont également accordés sur la nécessité d’une politique commerciale européenne offensive et pragmatique avec pour objectif l’ouverture des marchés.

Concernant le lancement de négociations d’un accord de libre échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis, les ministres ont souligné la grande importance des relations transatlantiques. Ils ont également confirmé leur volonté de travailler rapidement à un mandat de négociation, tenant compte des sensibilités européennes, et visant à améliorer l’accès des entreprises européennes au marché américain.