Je sais comme les journée des créateurs d’entreprise, des chef(fe)s d’entreprise en solo peuvent être remplies parfois.

Je sais aussi qu’il y a des moments où on a envie de tout laisser tomber, de jeter l’éponge.

Mais hier alors que j’étais en train de traduire une video pour les Conférences filmées dans le cadre de TEDxWomen, je me disais qu’on a peut-être le droit de vouloir baisser les bras quand les choses se compliquent et deviennent difficiles pour nous, quand les Clients n’arrivent pas aussi nombreux qu’on le souhaiterait pourtant, mais qu’on a aussi le devoir de choisir de continuer, de persévérer et de continuer d’y croire, quand on choisi de travailler en indépendant(e), de gagner notre vie avec nos talents et nos passions et de faire une différence dans la vie des autres, nos Clients.

Cette video, je la partegerai avec vous dès que les sous-titres que j’ai proposés auront été révisé par l’équipe des tarducteurs de TeD Conferences. C’est celle de Shabana Basij-Rasikh à propos d’oser éduquer les filles Afghanes.

Imaginez un pays où les filles doivent se faufiler discrètement hors de chez elles pour aller à l’école, au péril de leur vie si elles se font prendre en train d’étudier. C’était ça l’Afghanistan sous le régime Taliban, et ce danger persiste encore pour une part aujourd’hui. Shabana Basij-Rasikh dirige à 22 ans une école pour filles en Afghanistan. Elle célèbre dans cette video la force d’une décision familiale et de la foi des membres d’une famille en ses filles – et elle nous raconte l’histoire du courage d’un père qui a tenu tête malgré les menaces de mort qu’il a reçues.

J’ai extrait ce passage pour vous ce matin : « 

  • A l’époque des années Talibans, je me souviens 

  • que par moments, il m’arrivait de me sentir tellement frustrée par notre vie,

  • et que j’avais tout le temps peur et que je n’envisageais aucun avenir.

  • J’ai voulu abandonner,

  • mais mon père,

  • disait toujours,

  • « Ecoute ma fille,

  • tu peux perdre tout ce que tu possèdes dans la vie.

  • On peut te voler ton argent. On peut te forcer à quitter ta maison en temps de guerre.

  • Mais il y a une chose que tu garderas pour toujours

  • c’est ce que tu as ici, (dans le coeur et dans ta tête)

  • et si nous devons avoir à vendre notre sang pour te payer l’école,

  • nous le ferons.

  • Alors tu veux toujours arrêter ? »

J’espère que vous profitez pleinement du magnifique voyage intérieur qu’il vous est offert de vivre à chaque nouvelle journée qui commence.

J’espère que vous profitez de la vue et du paysage en chemin, et que vous ressentez de belles émotions tout au long de votre journée.

J’ai lu un jour ces mots du célèbre Charlot, alors qu’il fêtait ses 70 printemps et je vous souhaite d’être inspiré(e) par ses mots lumineux aujourd’hui et demain et après :

«  (…) Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans.

J’ai abandonné les projets grandioses pour l’avenir.  

Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui,  je sais que cela s’appelle la simplicité!

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une journée à la fois et cela s’appelle plénitude!


Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir, mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient un allié très précieux, tout ceci est savoir vivre…
 

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter, du chaos naissent les étoiles…»

Je vous souhaite une très belle journée :-)  Vivez au présent, en pleine conscience, c’est là où toute la vie, votre vie, se passe ;-)

et au plaisir de continuer à travailler avec vous et de vous inspirer.

A votre succès durable tel que vous le définissez et à votre prospérité,

Amitiés,

Virginie 

La Partenaire de votre succès professionnel en action
Auteure et Conférencière professionnelle en motivation et leadership au féminin
VIRGINIE JOANNES – SYSTEME DE COACHING DE RESULTATS ®
Vision.Valeur. Décision.Actions.Résultats…VITE !
Fondatrice de L’ACADEMIE DU LEADERSHIP AU FEMININ ®
Télé-Classes/Webinaires/Formations à distance et en résidentiel/ Conférences

BLOG : DesMillionsDeFemmes.wordpress.com

La communauté des Solo-entrepreneurs qui comptent et de toutes les femmes qui ont un rêve d’entreprise partout dans le monde

virginie.joannes@orange.fr
+33(0)633 79 02 85