29 décembre : c’est parti pour 2 semaines de vacances sur l’île de la Réunion ! Dès notre arrivée à l’aéroport c’est changement de décor par rapport à Mayotte et retour à la civilisation : du bitume partout, pas un seul déchet par terre, et un petit air frais de 25° qui nous oblige à sortir les gilets : le PIED !!!!
Une fois montés dans notre voiture de loc on redécouvre ce qu’est une vraie route ! Et sur la 4 voies à 110km/h on se sent comme dans une fusée !!!! (je précise qu’à Mayotte, sur Petite Terre, l’île est tellement petite qu’on ne dépasse jamais les 60km/h !!!)
Le cyclone Dumile aura quelque peu écourté notre programme découverte de l’île, mais nous avons tout de même pu en apprécier l’essentiel…. une vraie destination coup de coeur !!!
Une belle maison nous y attendait…. où les enfants ont bien profité de la piscine…. eh oui, à Mayotte il n’y a aucune piscine publique !!!
Première excursion : le Maïdo à quelques 2000 m d’altitude offrant une vue à couper le souffle sur le cirque de Mafate. La route en lacets qui y mène est incroyable : peu à peu la végétation tropicale de palmiers laisse la place à de véritables forêts de conifères et une ambiance parfaitement montagnarde, pour finir tout en haut par une immense lande rocailleuse… Une fois encore, on apprécie de mettre les gilets, rangés au placard depuis 6 mois… il fait 18° !!!!!
Soirée du nouvel an dans la piscine !
Quelques images du cyclone… cloîtrés 24h dans la maison avec interdiction d’en sortir… et une vision de DELUGE par la fenêtre !
On ne voit plus la mer au loin…
Jan 14
Cet article a été posté le lundi, 14 janvier, 2013 à 19 h 45 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.