Mr Mouche s’était retrouvé propulsé en 1639, dans le corps d’un jeune moussaillon à qui on venait de confier le commandement d’un Trois-Mâts de soixante douze tonneaux. Sur les quais de Fresnes sur Aube (10), il embaucha un équipage à la hauteur de ses ambitions : une cuisinière trois étoiles au guide FB (Françoise Bernard), douze canonnières refouleuses, un médecin sans frontière, un contrôleur de gestion temporelle, trois contremaîtres sans Dieu, un pilote super lourd « hautes profondeurs », douze rameurs, une couturière, trois électro-mécaniciens et une documentaliste/historienne/archiviste.
Il se familiarisa rapidement avec les instruments de bord et se lança à la conquête des proies les plus facilement repérables dans l’Atlantique Nord. Sur la trace d’un galion espagnol branlant du mât, il aperçut une bouteille qui flottait à la mer. Cette bouteille contenait un parchemin. Ce parchemin contenait un message. Ce message semblait explicite. Pourtant, la barrière de la langue l’empêcha d’interpréter les trois lettres inscrites en une langue étrangère et inconnue : SOS.
A suivre…
Avr 13
Cet article a été posté le samedi, 13 avril, 2013 à 0 h 41 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.