Jour 16

Je me suis réveillé un peu plus tôt qu’à Londres car le petit déjeuné fini plus tôt donc debout à 8h30. Le petit déjeuné était classique donc après avoir pris une douche je suis parti dans le centre ville pour découvrir un peu la ville sous un ciel bleu. J’ai pu voir le marché de Cardiff, de nombreuse galeries marchandes, le château de la Bute, les jardins du château avec le park qui suivait juste derrière et beaucoup de restaurants et pubs. Je suis rentré vers 17h30 pour faire ma lessive mais là surprise, j’ai juste à donner mes affaires à l’accueil et il me le rendre le lendemain tout propre. Du coup je suis aller sur mon ordinateur.

Jour 17

J’ai commencé ma journée en loupant le petit déjeuné donc pour me rattraper je suis aller sur mon ordinateur pour finir mes réservations d’auberges, voir les itinéraires gares/auberges et les heures de trains. J’en ai profité pour marqué les endroits où j’aurais internet gratuit ou pas et où j’aurais le petit déjeuner ou pas. J’ai ensuite vérifier mes comptes (les opérations de la veille) puis je me suis fais à manger. Je suis ensuite parti pour aller sur la baie de Cardiff mais cette fois toute la baie et sans valise. J’ai donc commencé par la gauche où après un peu d marche j’ai trouvé le « Doctor Who experience » qui malheureusement était fermé. Du coup, j’ai fais demi tour pour voir l’autre côté de la baie. Je suis passé par un grand pour puis un petit ponton, j’ai vu un centre de kayak puis je me suis attaqué à une longue ascension pour avoir une bonne vue du haut de la baie. A son sommet j’ai trouvé une église avec son cimetière. Je suis redescendu par le barrage qui m’a fait gagner pas mal de temps ce qui est appréciable au vu de leur qu’il était. Retour à l’auberge vers 20h pour faire ma valise et ranger mon ligne récupéré juste en rentrant.